Vue d'ensemble


Etudes plein temps en quatre ans, point fort en peinture, obtention d’un diplôme

Vue d'ensemble

Ces études sont centrées sur la pratique de la peinture, sur l’apprentissage de diverses techniques, ainsi que sur l’acquisition de compétences de base en dessin et en peinture dans les jeux de forme et de couleur, de clair-obscur et de composition

 

Nous proposons

  • Etudes en cours d’emploi en quatre ans, point fort en peinture, obtention d’un diplôme
  • Année d’étude (Painting Year)
  • Semaines thématiques – Ateliers intensifs sur trois semaines poursuivre la lecture...

Notre approche

Le travail artistique a pour condition de base la capacité de se concentrer sur un objet pendant un certain moment. Ainsi, nous focalisons notre attention sur un thème particulier pendant trois mois. Au cours de cette période, ce thème sera au cœur de toutes les activités: exposés, histoire de l’art, techniques de peinture ou de dessin, matériel utilisé, procédés d’impression, performances, excursions, voyages d’études, etc.

L’exploration et l’expérimentation individuelles ainsi que les exercices inspirés de la méthode Assenza permettent de mettre en place un processus qui à la fois est guidé par les exercices et favorise une démarche individuelle.

Programme d’études

Chaque année, nous nous penchons sur trois domaines de caractères différents, soit la nature, l’être humain et finalement, la peinture proprement dite. Poursuivre la lecture…