Procédés pittoresques


Atelier de 5 jours - du 19 - 23 juillet 2021

Procédés pittoresques

 

Atelier estivale sur le thème «Procédés pittoresques»

19 - 23 juillet 2021    

 

DES VENTS DOUX, DES TEMPÊTES VIOLENTES ET DES ORAGES DÉCHAÎNÉS,

OU L'ÉVEIL, LA FLORAISON, LES FRUITS ET LE RESTE.

Le thème "LES QUATRE SAISONS" accompagnera et inspirera ce cours d'été. Ce sont les aspects picturaux des saisons, tels que la qualité de la couleur, le rythme des surfaces et le langage des lignes, qui seront au centre de l'attention.

LE DÉVELOPPEMENT DE L'IMAGE À PARTIR DE LA SURFACE
Dans cet atelier, nous explorerons des questions telles que : Une surface colorée peut-elle indiquer le scintillement de l'été ?

DÉVELOPPEMENT DE L'IMAGE À PARTIR DE LA COULEU
Cette semaine, nous allons explorer différents aspects de la couleur et découvrir des moyens de développer des palettes de couleurs spécifiques.

DÉVELOPPEMENT DE L'IMAGE À PARTIR DE LA LIGNE
Afin de trouver notre propre langage de lignes, nous nous inspirerons des différentes saisons dans cette semaine de la peinture.

Les trois domaines de la couleur, de la forme et de la ligne seront explorés dans le cadre d'exercices spécifiques et traduits en œuvres libres de grande envergure. Les participants au cours seront individuellement accompagnés dans la construction de leur image et stimulés aux questions de composition. Nous travaillerons avec du charbon, du crayon et de la peinture acrylique.

Le cours d'été est ouvert aux débutants et aux étudiants avancés. Il donne un aperçu du travail et des méthodes d'enseignement de la Visual Art School Basel.

Pour de plus amples informations sur le cours, veuillez contacter l'enseignante Simone Thiele E-Mail.